[Notre mission] : Aider un centre social à améliorer la transmission d’informations vers les habitants du quartier en imaginant un outil de prospection.
Prioriser une problématique !
C’est lors d’un 1er atelier que des chargées d’accueil ont eu l’opportunité d’exprimer leurs difficultés. En effet, elles avaient des difficultés à transmettre de l’information à l’interne comme à l’externe de la structure. Ceci représentait un vrai problème, surtout pour faire adhérer de nouvelles personnes au centre social.
Avec l’ensemble des participants, nous avons donc prioriser le challenge suivant :

Comment améliorer la transmission d’informations
autour des chargées d’accueil ?
Une solution qui convient à tout le monde !
Après cette phase d’empathie, les participants devaient imaginer ensemble un outil favorisant la prospection et le contact avec le public.
À l’aide de nos outils,ils ont dû s’interroger sur la forme de leur solution. En clair, ils devaient réfléchir à son fonctionnement et au matériel nécessaires à son utilisation.
C’est ainsi que leur solution a pris la forme d’un triporteur. Cet objet permettra de se déplacer librement et facilement dans la rue, au marché, au pied des habitations … et sera équipé d’éléments de communication, ainsi que d’une tablette pour recueillir des inscriptions.
De plus, il contiendra des boissons, des fruits, des bonbons, … pour faciliter la prise de contact avec les habitants.

Et après quelques coups de crayon 🖍️, voici à quoi ressemblerait le fameux triporteur !
L’outil de prospection idéal pour ce centre social.
RÉSULTAT : Un outil intelligent & facile à déplacer afin de donner de la primo-information sur le Centre social & ses activités en allant directement au contact des habitants.